Mirabaud soutient le Musée des beaux-arts de Montréal pour l’exposition « l’heure mauve » de Nicolas Party, artiste Suisse de renommée mondiale

Montréal, le 19 mai 2022 – Mirabaud, Groupe bancaire et financier suisse d’envergure internationale, est fier d’annoncer son soutien au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) en tant que collaborateur de l’exposition Nicolas Party: L’heure mauve. Pour créer cette exposition, présentée jusqu’au 16 octobre 2022, l’artiste suisse s’est inspiré d’oeuvres de la collection du MBAM. Mirabaud Canada souhaite avec cette collaboration contribuer à faire rayonner l’art contemporain, axe de soutien clé du Groupe, tout en favorisant le maillage culturel Canada-Suisse.

L’engagement actif de Mirabaud en faveur de l’art contemporain se déploie au-delà de sa vaste collection et de l’acquisition d’oeuvres d’art. En ligne avec ses valeurs – la passion, la responsabilité, la conviction et l’indépendance –, le Groupe soutient non seulement les artistes contemporains en tant que tel, mais aussi les institutions et les événements qui contribuent à faire connaître leur art à un plus large public. C’est pourquoi Mirabaud soutient avec passion le MAMCO (Musée d’art moderne et contemporain) à Genève ou encore l’exposition Nicolas Party : L’heure mauve au MBAM.

« Nous sommes très heureux de soutenir cette exposition, qui permet au public montréalais et international de découvrir le travail de Nicolas Party et de plonger dans son univers imaginaire, coloré et immersif » raconte Sylvain Racine, CEO de Mirabaud Canada. Principalement connu pour ses pastels et ses murales saturées de couleurs, l’artiste suisse réalise également des peintures, des sculptures peintes, des estampes et des dessins.

Mirabaud se réjouit de s’associer au MBAM, une cette institution culturelle de premier plan, reconnue pour la diversité de ses collections et pour ses expositions qui mettent en valeur le patrimoine artistique canadien et international. Porté par une vision innovante et inclusive, le MBAM évolue dans sa communauté et a pour ambition d’offrir l’accessibilité à l’art au plus grand nombre. Ces valeurs sont en résonance avec celles du groupe bancaire : Mirabaud enrichit régulièrement le site illustrant les oeuvres de sa collection d’art contemporain, une façon d’ouvrir grand ses portes. « Engagée dans l’avant-garde artistique depuis sa fondation en 1819, la collection d’art du Mirabaud reflète, de par sa diversité et son ampleur, une vision pluraliste du monde d’aujourd’hui. La collection rassemble aussi bien des artistes émergents que des talents confirmés. Soutenir les jeunes créateurs est essentiel pour le Groupe Mirabaud, qui acquiert des oeuvres et promeut la créativité et l’innovation sous toutes leurs formes », poursuit Sylvain Racine.

Lionel Aeschlimann, Associé gérant de Mirabaud et CEO de Mirabaud Asset Management, explique : « L’engagement du Groupe Mirabaud dans l’art contemporain reflète l’importance de la création artistique dans notre société, cette entreprise unique qui permet de sortir de sa zone de confort et pousse à se remettre en question ou à porter un nouveau regard sur le monde. La créativité est fondamentale pour tout type d’innovation. Soutenir l’art contemporain, c’est soutenir le monde des idées et les artistes qui donnent vie à ces idées de manière si brillante. Depuis plus de 200 ans, Mirabaud est guidé par ces valeurs, réfléchit à la place de l’individu dans le monde et se tient aux côtés des créateurs ».

Choisissez votre langue